Valorant est un jeu d’équipe, quand vous jouez en partie classée (ranked) vous jouez vos points de classements mais aussi ceux des membres de votre équipe. Vous n’arrivez pas à progresser ou vous souhaitez vous lancer en classée je vous partage les erreurs à éviter qui sont généralement commises et vous empêchent de progresser. Ces erreurs sont généralement commises par méconnaissance et il suffira juste des les éviter.
Manque d’expérience en jeu
Vous venez de commencer, vous avez joué une dizaines de parties et vous vous lancez en partie classée Mais êtes-vous certains de comprendre la mécanique du jeu ? Connaissez vous (un minimum) tous les agents du jeu ? Avez vous un bon winrate (Taux de victoires supérieur à 50 %) dans les parties non classées ?
Il ne faut pas se précipiter sur parties classée, pensez à progresser en tant que débutant vous gagnerez facilement un niveau ou deux car vous allez mettre toutes les chances de votre côté.
Lancer une classée sans échauffement
Vous venez de lancer le jeu et vos amis vous invitent à les rejoindre ou tout simplement en solo q vous lancez une partie classée et ce sans prendre le temps de s’échauffer. Il faut un temps d’adaptation au jeu, il est recommandé de lancer quelques parties Spike Rush ou combats à mort avant de lancer une ranked.
Jouer dans de mauvaises conditions
Votre connexion est (temporairement) mauvaise, votre environnement n’est pas optimal (enfants qui vous entourent, bruits ou autres facteurs de distractions) ou vous n’êtes simplement pas en forme (fatigue, maladie…) je vais vous conseiller de ne pas jouer en classé. Il faut faire en sorte de jouer dans de bonnes conditions, c’est une histoire de bon sens.
Jouer des agents que vous ne maitrisez pas
ça rejoint en partie la première erreur à éviter mais il fallait le préciser car quand vous jouez en ranked, il faut se donner un maximum de chances pour gagner. Je vous recommande les 5 agents pour commencer Valorant.
Jouer solo
Par « solo » je veux insinuer jouer seul dans son coin, comme si il n’y avait pas d’équipe et de ne pas tirer profil du fait qu’il y a un canal vocal pour parler avec son équipe et partager de l’information. Pourtant on n’a pas besoin de partager beaucoup de choses, uniquement les informations (position des ennemies, abandon de position pour venir soutenir…)