Par AIM on désigne la capacité de viser ou la visée. Ce terme est vient de l’anglais car « to aim » est le verbe viser. Comme évoqué dans la section « comment progresser dans Valorant ? », améliorer son AIM est la première chose à accomplir pour avoir de grandes chances de gagner.
Comment bien viser dans Valorant ?
Avoir de bonnes conditions de jeu
Connexion internet stable : une connexion internet stable est importante pour un jeu en ligne, si le ping doit être le plus bas possible, il faut que sa valeur soit constante (en tout cas ne doit pas varier sur de grandes amplitudes).
Paramètres graphiques : vos paramètres graphiques et autres réglages doivent vous permettre d’avoir au minimum 60 images par secondes (mais ça dépend surtout de votre hardware), il faut surtout bien voir vos ennemies.
Sensibilité et dpi de la souris : En ayant votre sensibilité et dpi de réglés, vous allez pourvoir jouer dans de bonnes conditions. Voir notre article sur la sensibilité de votre souris.
Fatigue et état d’esprit : Ce n’est une surprise pour personne ! un joueur fatigué ne sera pas performant. Si vous êtes fatigué après une longue journée de travail, prenez le temps récupérer avant de vous lancer dans une partie. la fatigue va impacter votre concentration et donc vos reflexes et performances.
Entrainements et routines pour améliorer son AIM sur Valorant
Crosshair placement : Afin de bien tirer, le crosshair (viseur) doit toujours parcourir la plus petite distance possible. Son placement a une importance cruciale. Voir mon articles sur comment améliorer le crosshair placement.
Mode triche : Utilisez le mode triche pour vous entrainer sans contraintes dans les différentes cartes du jeu.
S’entrainer sur logiciel d’AIM : Certains pensent que c’est une mauvaise idée, personnellement, je pense qu’il faut le faire à tout niveau qu’on souhaite corriger des défauts. Concrètement, les logiciels d’AIM vous permettent d’identifier vos points faibles (faiblesses du coté gauche, mains lente) mais permettent de travailler des points particuliers comme la vitesse. Enfin, ça peut servir d’échauffement avant de lancer le jeu et de stimuler la mémoire musculaire.
Suivez votre progression : Sans suivi, on ne se rend pas compte des progressions, d’une part ça permet d’identifier les points à améliorer et d’autre part de redonner de la motivation pour s’entrainer et donc de progresser. Le pourcentage de de tirs dans la tète ou la KDA vont êtres des indicateurs intéressants à suivre, aussi avec quel agent (ou rôle) le taux de victoires (win rate) et meilleur etc….