phantom vs vandale

les deux armes font partie de la même catégorie, celle des fusils et elles ont beaucoup de points en commun. Seulement le diable est dans le détail et on va éclaircir tous ces points et apporter la meilleure réponse à la question : Vandale ou Phantom ?

Points communs de la Vandale et la Phantom

Comme évoqué en introduction, les deux armes ont forcement des points en commun puisqu’elles font partie de la même catégorie. Nous allons les passer en revue :

Prix : 2900

Pénétration des murs : moyenne

A ce stade de l’aventure, rien de particulier à signaler, mais on verra par la suite que certains points de différenciation vont se dégager entre ces deux armes mythiques de Valorant.

Différences entre la Vandale et de la Phantom

Traçage des balles : La Vandale envoi des balles traçantes, tandis que la Phantom est discrète.

Cadence de tir : La Vandale envoi 9,25 balles par secondes tandis que la Phantom est à 11. Un petit avantage pour la Phantom qui techniquement peut faire plus de dégâts et rapidement.

Dégâts par rapport à la distance : Les dégâts de la Phantom varient selon la distance, concrètement plus on s’éloigne, mois on fait de dégâts (même si on en fait quand même) :

Corps 39 ׀ Tête 156 ׀ Jambes 33 de   0 – 15 m
Corps 35 ׀ Tête 140 ׀ Jambes 30   de 15 – 30 m
Corps 31 ׀ Tête 124 ׀ Jambes 26  de   30 – 50 m

Tandis que la Vandale est constante : Corps 39 ׀ Tête 156 ׀ Jambes 33  de 0 – 50 m ; Petit avantage pour la Vandale qui quelque soit la distance fera autant de dégâts.

Quel arme choisir ? la Vandale ou le Phantom ?

Tout dépend de la situation, de votre rôle et votre choix de confort. La vandale est efficace à distance, elle sera efficace aussi si vous êtes en backlane et que vous couvrez vos duellistes. Tandis que la Phantom sera efficace pour les courtes distances d’une part par la vitesse de la rafale mais aussi par les dégâts infligés. La Phantom sera très utiles dans d’autres usages : elle apportera un avantage à Viper dans son nid de vipères.